Verdict : le 6ème est très #love et le 10ème est plus #food.
Visibrain, plateforme de veille et d’analyse de Twitter, a établi une cartographie de chaque arrondissements parisiens qui tweetent le plus et des hashtags les plus utilisés entre le 1er septembre et le 1er octobre 2015.
Cette année, c’est d’ailleurs plus de 65 000 étudiants supplémentaires inscrits en fac par rapport à 2014 a annoncé Thierry Mandon, le Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Résultat : des salles de cours insuffisantes et/ou trop petites, des cours annulés, des étudiants assis par terre cahier sur les genoux, d’autres qui suivent les cours du couloir…”
Dans le 13ème arrondissement, on est très street-art, dans le 19ème on est plus Secret Story 9 (on ne vous juge pas), dans le 6ème on est très love, dans le 10ème on est plus food, et dans le 4ème on est encore à laFashion Week
Sache que si ton amphi va bientôt craquer, tu n’es pas tout seul. En France, de nombreuses universités croulent sous le nombre d’inscriptions d’étudiants de plus en plus nombreux.
On n’a jamais très bien compris ce que voulait dire
« génération Y », si ce n’est qu’elle est née entre 1980 et 1995. Mais une chose est certaine, ils ont un
point commun : un certain sens des affaires.
Dans un rapport réalisé par BNP Paribas et Scorpio auprès de 2594 créateurs d’entreprises, on y apprend que non seulement ils sont plus productifs, mais ils produisent plus de revenus, créent leur boite plus tôt, tout en investissant les domaines de leurs aînés.
Vous la sentez, la motivation au boulot de 14h un vendredi du mois d’août ? Sachez qu’il n’y a pas que vous, et que c’est toute l’économie qui en pâtit. Une équipe de chercheurs des universités américaines de Stanford et Berkeley (Californie) ont publié ce jeudi leur étude dans la célèbre revue Nature, dans laquelle ils affirment que 13° est, en moyenne annuelle, la température à laquelle la productivité (la transformation d’une économie en biens ou services) est la plus forte.
Les éléments productifs des économies modernes, comme la force de travail et les récoltes, répondent aux températures
Sur la page « Terms of service », Facebook liste ses grands commandements. Dans le point numéro 8 du paragraphe 3, le site ordonne :
« Tu ne posteras pas du
contenu comportant de la nudité. » Raide.
Et surtout assez flou : où commence la nudité ?
En 2011, un quinquagénaire français a vu son compte censuré après avoir
posté L’Origine du monde, de Gustave Courbet. Une décision qui avait déclenché une violente polémique et forcé le site à accepter les nus « artistiques ». Le
3 mars dernier, un communiqué clarifie à nouveau ses « standards de communauté » : « Nous supprimons les photographies présentant des organes génitaux ou des
fesses entièrement exposées.
Wikipedia, c’est plus de 29 millions d’articles publiés dans plus de 280 langues différentes. Chaque jour, 25 000 nouvelles pages sont créées. Michael Mandiberg, un artiste visuel américain, s’est lancé dans le projet complètement dingue d’imprimer sur papier ces millions de données, en se limitant à la partie anglaise dela plus grande encyclopédie du web. Soit tout de même plus de 11,5 millions d’entrées. Cela fait déjà trois ans que l’homme de 37 ans nourrit cette idée.
Tandis que la majeure partie des plus de
35 ans a tendance à imprimer leurs recettes au moment de se mettre aux fourneaux, la génération Y elle, quitte
rarement son smartphone, nous dévoile Google.
Terminé les plats préparés, cuisiner soi-même est devenu la nouvelle tendance d’une grande part des 25-34 ans, mais jamais sans leur portable, du moins pour 59% d’entre eux. De l’idée culinaire du repas du vendredi soir entre amis, au dressage de l’hors d’œuvre en passant par la cuisson du poulet, le téléphone fait désormais office de véritable aide cuisinier.
Google et Youtube seraient-ils en passe de surclasser les livres de cuisine ?
Géraldine Warner a décidé que le monde manquait d'une chose : un livre de tricot pour confectionner des poupées dans les positions du Kama-Sutra.
J'aime l'idée de repousser les limites : pourquoi ne pas montrer le tricot sous un jour nouveau ?
… USES digital's codes to be in harmony with the development of society and its uses. … LEANS on the medias queries to propose an experimental work about the capacities that offers the Web. … PROPOSES a new reading experience thanks to a new use gesture: We don't turn pages anymore, we don’t click but… we resize … DISTORTS the uses of responsive design in order to encourage users to step aside from its usual paths. … PLAYS with format in order to think and manipulate differently, the window leads the navigation. … ESTABLISHS a new way to reach and access the information.
- Workshop Requête Spatiale -